Société

Sommet Éducation : le Gabon finalise son plaidoyer

En vue au Sommet des Nations unies sur la transformation de l’éducation d’ici à 2030 qui se tiendra à New York, le 19 septembre prochain, le bureau de l’UNESCO a organisé ce jour dans ses locaux, un atelier de d’élaboration d’un modèle de simulation financière et de renforcement des capacités techniques nationales.

L’atelier qui a vu la participation des directeurs de plusieurs départements ministériels, vise à présenter une version définitive de la déclaration d’engagement du gouvernement pour l’éducation et de la note de cadrage financier du plan intérimaire.

Dans les faits, l’objectif de ce sommet est de parvenir à faire le point sur les efforts engagés pour récupérer les pertes d’apprentissage liées à la pandémie de Covid-19, de réinventer les systèmes éducatifs pour le monde d’aujourd’hui et de demain et de revitaliser les efforts nationaux et mondiaux pour atteindre l’Objectif de développement durable 4 (ODD 4), d’ici 2030.

Comme ses pairs, Ali Bongo Ondimba fera un plaidoyer en faveur d’une éducation saine et inclusive au cours de ce sommet.
Le sommet répondra aux priorités des États membres et assurera un engagement actif de la part des diverses parties prenantes, en particulier des jeunes.


Par Joachim Ndong

Jean Marc Azizet
Plus de publications

Laisser un commentaire