Sports

Sport : les États-Unis prêts à accompagner le Gabon

Ecouter cet article

Le ministre des Sports, Franck Nguema, s’est entretenu hier mercredi 30 novembre 2022 avec la chargée d’affaires de l’ambassade des États-Unis au Gabon, Ellen Thorburn. Les deux personnalités ont entrevu la possibilité d’une collaboration dans le domaine des sports.

Dans cette logique, le membre du gouvernement gabonais a souligné que «sur le domaine du sport, nous essayons de développer la pratique. Tout ce qui est lié aux équipes nationales, avec des participations aux compétitions internationales. Nous mettons également un accent sur la lutte contre le dopage. Le Gabon est l’un des premiers pays signataire de la convention de l’UNESCO de lutte contre le dopage, et nous sommes aussi membre de l’agence anti-dopage ».

Avant de préciser que « nous avons la chance, dans notre pays, d’avoir un président de la République très attentif aux questions du sport. Aujourd’hui, vous avez des sportifs de haut niveau qui ont des bourses pour s’entraîner dans des centres de formation internationaux. Voilà ce que nous faisons ici, et nous espérons que les États-Unis peuvent nous assister et nous accompagner ».

Pour sa part, Ellen Thorburn a indiqué que « les États-Unis peuvent éventuellement accompagner le Gabon, mais que tout dépend des projets et des programmes sur lesquels vous travaillez. Car, le sport est un domaine qui nous intéresse particulièrement ».

Evrah Bavek

Laisser un commentaire