A la UneSports

Sports/Subventions de l’État : 258 millions de FCFA alloués à 5 fédérations à jour

Ecouter cet article

Le ministre des Sports, Franck Nguema, a reçu en audience, ce vendredi 21 octobre 2022, cinq fédérations sportives nationales ayant rempli le cahier de charges exigé par le Comité national olympique. Dans les faits, ces fédérations viennent de bénéficier de la subvention de l’Etat.

C’est un montant de 258 millions de FCFA qui vient d’être viré dans les comptes bancaires des fédérations concernées. Au nombre de celles qui sont à jour, la Fédération gabonaise de basketball (Fegabab), la Fédération gabonaise de Golf (FGG), la Fédération gabonaise d’athlétisme (Fegaa) et la Fédération gabonaise de Taekwondo (Fegatae) ont reçu 52 millions chacune, tandis que la Fédération gabonaise de handball (Fegahand) n’a bénéficié que de 50 millions de FCFA.

«Ce soutien de l’Etat voudrait que les fédérations bénéficiaires aient les moyens de bien s’organiser et participer aux compétitions internationales. Il s’agit de leur permettre de travailler dans de bonnes conditions. Le retour attendu n’est autre que des récompenses et des médailles», a souligné Franck Nguema.

«C’est au nom des présidents que je vous remercie. Car, ce geste va nous permettre de booster nos ligues et les activités locales, avec un engagement particulier sur les compétitions domestiques. Nous ferons en sorte que cet argent soit utilisé à bon escient », a déclaré le président de la Fegahand, Anaclet Mathieu Taty.

 

Jean Marc Azizet

Laisser un commentaire