Société

Suspension de la ration alimentaire au CHUO : « nous avons des dettes chez le prestataire alimentaire »

Ecouter cet article

Au cœur d’un supposé scandale à la suite de la suspension de la rotation alimentaire au Centre hospitalier universitaire d’owendo(CHUO), la première responsable de la structure hospitalière, Dr. Elise Eyang Obiang a apporté des éclairages sur cette situation lors d’un entretien avec nos confrères de GabonMediaTime.

Dans un premier temps, la directrice générale de cette formation sanitaire a précisé que « la situation serait liée à des tensions de trésorerie ainsi qu’à une dette cumulée auprès du fournisseur alimentaire ».

Cette légère crise qui a pris d’assaut les réseaux sociaux ne devrait pas créer la panique chez les usagers selon la DG.

En clair, elle a tenu à rassurer quant au fait que « le restaurant est toujours fonctionnel, et les repas y seront vendus à des prix accessibles à tous ».

« On a ouvert le restaurant, les patients peuvent aller commander les plats moyennant 1000 FCFA. Aujourd’hui nous avons des dettes chez le prestataire alimentaire, raison pour laquelle la distribution gratuite de la nourriture est momentanément suspendue» a souligné la directrice générale du CHUO.

Par ailleurs, bien que minime, cette situation devrait être regardée de près par les autorités compétentes, quand on sait que le président de la République Ali Bongo Ondimba, milite pour une santé de qualité au Gabon.

 

Jean Marc Azizet

Laisser un commentaire