A la UneÉconomie

Tableau de bord de l’économie : des enquêteurs de la DGEPF dépêchés à Oyem

Ecouter cet article

L’élaboration du Tableau de bord de l’économie (TBE) 2022 est l’objet de la présence à Oyem, depuis le 6 février dernier, des enquêteurs de la Direction générale de l’économie et de la politique fiscale (DGEPF) mandatés par la ministre de tutelle. L’équipe conduite par Martial Mba Bissighé séjournera jusqu’au 11 février dans la capitale provinciale du Woleu-Ntem.

Elle a pour mission de collecter des données en vue de l’élaboration du Tableau de bord de l’économie (TBE) gabonaise pour l’année 2022.

Il est également question pour la délégation d’envisager l’avenir, notamment les perspectives pour la période 2023-2024. Cette mission qui, selon le chef de délégation, aurait dû se faire en décembre 2022, a finalement été reportée pour février 2023. Ce, pour laisser le temps aux opérateurs économiques de rassembler toutes les informations conjoncturelles 2022 nécessaires.

Le maire de la ville qui s’est entretenu avec la délégation, a invité populations et opérateurs économiques à faire montre d’hospitalité vis-à-vis de « cette mission prescrite par la ministre de l’Économie et de la Relance, Nicole Jeanine Lydie Roboty-Mbou » a-t-il précisé.

Laisser un commentaire