Société

Tchibanga : Jean Pierre Doukaga Kassa donne du sourire aux enfants des familles modestes

Ecouter cet article

Le ministre de l’Economie numérique, Jean Pierre Doukaga Kassa, a anticipé sur la période de la Nativité pour gratifier les enfants des familles modestes de la ville de Tchibanga. Ainsi a-t-il offert, le 17 décembre 2022, des jouets à plus de 1000 bambins recensés dans les onze quartiers des deux arrondissements du chef-lieu de la province de la Nyanga.

Riche en couleur, la cérémonie a eu lieu au stade Dialogue de Tchibanga. Et le geste se situe dans le cadre de la politique de partage prônée par le président de la République, Ali Bongo Ondimba.

«Cette rencontre est d’abord un moment de réjouissance et de partage, conformément à la volonté du chef de l’Etat, à qui nous disons un grand merci pour avoir facilité notre présence en ces lieux», s’est réjoui le ministre Doukaga Kassa en remettant ces cadeaux aux enfants.

Pour nous les parents des enfants bénéficiaires, c’est un moment qui nous permet d’échanger sur le quotidien et partager nos expériences dans le suivi de nos rejetons face aux dangers divers ».

À noter que le cadeaux offerts ont été répartis en trois tranches d’âge, à savoir les enfants de 2 à 4 ans, de 5 à 8 ans et ceux de 9 à 12 ans. Cet acte de générosité a procuré du sourire à ces bambins qui n’aspirent qu’à être heureux, surtout en cette période de fête de Noël. D’où les remerciements de leur représentant Yvanna Chancy De Doubinda Boussougou à l’endroit des bienfaiteurs pour cet élan du cœur et d’amour.

Le bonheur, la joie, l’envie de vivre pouvaient donc se lire à travers leurs visages qui s’illuminaient.

Evrah Bavek

Laisser un commentaire