Société

Tchibanga : Sogna Manomba au cœur de l’action communautaire

Ecouter cet article

Discuter des sujets qui touchent la communauté était l’objet de la rencontre que vient d’organiser notre compatriote Sogna Manomba avec les jeunes de Tchibanga, dans la Nyanga. Actrice du mouvement associatif (…), cette rencontre lui a plutôt donné l’occasion de faire la promotion de la culture communautaire

Alors qu’elle mène des actions de solidarité depuis quelque temps, aussi bien dans le chef-lieu de la province de la Nyanga qu’à Libreville, Sogna Manomba a invité ses interlocuteurs à s’inscrire dans cette dynamique d’ailleurs prônée par les plus hautes autorités. Car, a-t-elle estimé, « chacun de nous rêve d’un avenir radieux ».

L’action communautaire est fondée sur des valeurs de solidarité et d’autonomie. Elle s’inscrit essentiellement dans une finalité de développement social, s’incarnant dans des organismes qui visent l’amélioration du tissu social et des conditions de vie ainsi que le développement des potentiels individuels et collectifs.

C’est donc sur ce crédo que s’est lancée Sogna Manomba depuis un moment. Magnifiant ainsi « le vivre-ensemble pour une Nyanga forte et prospère ».

Dans ce sens, elle s’est projetée sur « une année 2023 riche notamment pour la jeunesse de Tchibanga, une année qui marquera sans doute l’arrivée de projets viables et qui, à coup sûr, modifieront les habitudes de la communauté ».

 

Caroline Bivigou

Laisser un commentaire