Économie

Tourisme : 4 jours pour promouvoir la destination « Gabon »

La journée internationale du tourisme se célèbre chaque 27 septembre de l’année.
Au Gabon, pour cette occasion, c’est le Jardin botanique, à Libreville, qui abritera les festivités. Pour cette première journée, c’est le ministre de tutelle, Jean Norbert Diramba qui a planté le décor. Avec pour thème  » repenser le tourisme », le Gabon qui a rejoint la communauté anglophone du Commonwealth en juin dernier, espère profiter de cet espace pour dynamiser ce secteur.

Dans la foulée, le ministre du Tourisme a saisi cette tribune pour rappeler la vision du président de la République, Ali Bongo Ondimba, « qui est de faire du Gabon la meilleure destination de la sous-région, à travers un vaste plan d’action soutenu par la stratégie nationale du tourisme révisé, qui pourrait permettre au pays d’envisager une arrivée massive des touristes à l’horizon 2030 ».

Après deux années consécutives difficiles, le secteur du tourisme international a connu un fort rebond durant les cinq premiers mois de l’année 2022, enregistrant près de 250 millions d’arrivées internationales. « C’est le moment opportun pour se tourner vers l’avenir et notre entrée dans le Commonwealth, fruit d’une diplomatie agissante du chef de l’État, nous ouvre de nouvelles perspectives », a-t-il indiqué.

 

Jean Marc Azizet

Laisser un commentaire