A la UneSociété

Tourisme : le parc de Loango dans le top 50 des plus beaux endroits au monde, selon Time Magazine

Ecouter cet article

Selon le très célèbre Magazine Américain, le Parc National de Loango est classé parmi les 50 plus belles destinations dans le monde en 2023.

Dans sa « World Greatest Place » L’hebdomadaire américain décrit le Gabon comme le dernier « paradis de l’Afrique ». Un slogan pas loin de celui de l’Agence gabonaise de tourisme, qui, il y’a quelques mois lançait une vaste opération Marketing pour vendre le Gabon, à travers le projet « Discover Gabon, The Last Eden », traduit littéralement par découvrez le Gabon, le dernier paradis sur terre.

Pour cette année le parc national de Loango s’est frayé une place dans le classement du magazine américain sur la base de deux principaux critères, à savoir «la durabilité et l’authenticité»

Le parc national de Loango est situé à 35 minutes de vol de l’aéroport international Léon-Mba, suivi de trois heures et demie de trajet en voiture ou en bateau. Il est l’un des rares endroits sur la planète où la forêt tropicale se rencontre avec l’océan, ce qui signifie que les visiteurs peuvent voir un éventail extraordinairement diversifié d’animaux de l’eau, à la terre et au ciel. Parmi lesquels des éléphants, des léopards, des baleines à bosse, des buffles, des gorilles, des tortues luth, 355 espèces d’oiseaux ainsi que les « hippopotames surfeurs ».

C’est d’ailleurs ce magnifique paysage qui a séduit le président Obama dans les docu-séries en streaming Our Great National Parks de l’année dernière.

 

Jean Marc Azizet

Laisser un commentaire