A la UnePolitique

Tournée républicaine: Ali Bongo Ondimba échange avec les notables de Tchibanga

Ecouter cet article

En séjour dans la province de la Nyanga dans le cadre de sa tournée républicaine, le président Gabonais Ali Bongo Ondimba a échangé mardi dernier avec les notables, les élus locaux et les cadres du département de Mougoutsi.

Profitant du séjour du Chef de l’État dans leur province les notables de la ville de Tchibanga en échangeant avec Ali Bongo Ondimba lui ont fait part des difficultés auxquelles ils sont confrontés. L’ adduction en eau potable, en électricité, et les conséquences du conflit homme-faune sont là les points évoqués parlant des difficultés. D’autres sujets tels que la création d’entreprises dans le secteur du bois, la revalorisation des rémunérations mensuelles des chefs de quartiers et regroupements et la création d’une université à vocation agricole dans la province ont également constitué l’objet des échanges entre Ali Bongo Ondimba et ces notables.

Répondant à leurs préoccupations, le Chef de l’État s’est engagé à prendre en compte les besoins exprimés, demandant au gouvernement de s’en saisir<< diligemment et efficacement>>, selon une formule qu’il affectionne. Par la même occasion il a annoncé le construction à venir d’une centrale thermique de gaz qui permettra de renforcer l’alimentation en électricité dans la province de la Nyanga ou encore la prise en charge complète en cas d’évacuation sanitaire pour les détenteurs de la carte CNAMGS.

Cette discussion a permis aux notables et aux élus locaux de la Nyanga de saluer la politique d’égalité des chances mise en place par le Chef de l’État, ainsi que le Plan d’Accélération de la Transformation dont l’impact se fait ressentir dans la province de la Nyanga comme dans chacune des autres provinces d’ailleurs.

Laisser un commentaire