A la UnePolitique

Tournée républicaine : Ali Bongo Ondimba inaugure le centre de pêche de Mayumba

Ecouter cet article

Au deuxième jour de sa tournée républicaine dans la Nyanga, le Chef de l’Etat, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, est allé ce lundi à la rencontre des populations de Moabi, Moulengui-Binza et Mayumba.

Dans la deuxième ville de la province de la Nyanga, le Président de la République a inauguré le nouveau centre de pêche. Il en a profité par ailleurs, pour échanger avec les mareyeuses à qui il a offert de nouveaux équipements de pêche.

Tout au long de cette journée, les populations de la Basse-Banio ont remercié le Chef de l’Etat pour les multiples actions menées localement, telles que la construction du pont de la Banio et du nouveau centre de pêche artisanal, le bitumage à 90% de l’axe Tchibanga-Mayumba ou encore l’électrification de la ville.

Profitant de la présence chez elles du Président, les populations de Mayumba, ont formulé plusieurs demandes comme le prolongement du centre de pêche par la construction d’un quai de débarquement ; la diminution du coût de certains produits de base ; l’adduction d’eau potable; un programme de formation, d’acquisition et de renforcement de capacité afin de favoriser l’employabilité ; etc.

Lors de ces échanges,emprunts de franchise avec les populations, le Chef de l’Etat les a invitées à s’impliquer dans le processus de développement de notre pays. « Ne vous demandez pas uniquement ce que le pays peut faire pour vous. Demandez-vous aussi ce que vous pouvez faire pour le pays », leur a-t-il lancé, paraphrasant un ancien président américain : « C’est ensemble que nous ferons de grandes choses ! ».

Laisser un commentaire