A la UnePolitique

Tournée républicaine : Ali Bongo Ondimba remet les clés du nouveau marché de Potos aux commerçantes

Ecouter cet article

Après un séjour de 72h dans la province septentrionale, le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba est arrivé à Franceville dans la province du Haut-ogooué pour la suite de son périple.

Accueilli dans la liesse populaire Ali Bongo Ondimba a débuté sa tournée en procédant à la visite des différents quartiers de la capitale provinciale du Haut-ogooué. Se rendant successivement à la gare routière, à Mangougou et au Rond point Potos, le Chef de l’État a remis aux commerçantes les clés du nouveau marché de Potos.Suite à cela celles-ci n’ont pas manqué de lui témoigner leur reconnaissance d’une manière démonstrative.

Situé dans le 1er arrondissement de Franceville, le nouveau marché de Potos s’étend sur une superficie de près de 10.000m2. Il dispose de 218 boxes dont 50 étales, 2 chambres froides, d’un local administratif, d’une infirmerie et de 4 blocs restaurant.

Le Chef de l’État qui est arrivé dans le Haut-ogooué le 04 du mois courant, y demeurera jusqu’au 07 Juillet. Au cours de son séjour, il mènera plusieurs activités parmi lesquelles, de nombreuses rencontres dans les villes de Bongoville, Ngouni, Leconi, Moanda et bien plus.

Laisser un commentaire