A la UnePolitique

Tournée républicaine : après l’étape de Ntoum et Kango Ali Bongo Ondimba promet de poursuivre le travail

Ecouter cet article

Dans le cadre de sa tournée républicaine, le président Ali Bongo Ondimba s’est rendu dans les villes de Ntoum et Kango dans la province de l’Estuaire, ce 2 mai, pour écouter les préoccupations des populations locales. Très populaire, le chef de l’État a été accueilli par une foule enthousiaste qui a exprimé son soutien et sa confiance envers lui.

Au cours de cette visite, Ali Bongo a échangé avec les habitants et a marqué des stops aux endroits où se formaient des attroupements pour noter les besoins immédiats de chaque zone. Il a également abordé les événements personnels et collectifs qu’il a traversés aux côtés des Gabonais et a fait part de son optimisme quant à l’avenir du pays.

Le président a déclaré sur ses réseaux sociaux : « J’ai entendu les attentes. J’ai également ressenti beaucoup d’énergie et beaucoup d’espoir. Car le sentiment que le Gabon va dans la bonne direction est très largement partagé. Mais il faut aller plus vite et plus loin. C’est la mission que vous m’avez demandé de remplir. Tant que le travail ne sera pas achevé, je continuerai ! »

La foule nombreuse qui a accueilli Ali Bongo entre Ntoum et Kango témoigne de sa popularité et de l’adhésion de la population à sa politique. Selon certains observateurs de la vie politique gabonaise, l’élection présidentielle de 2023 ne sera qu’une formalité pour le chef de l’Etat, contrairement à certains acteurs politiques qui peinent à convaincre l’opinion.

 

Laisser un commentaire