A la UnePolitique

Tournée Républicaine d’Ali BONGO ONDIMBA : Le Woleu-Ntem se prépare

Ecouter cet article

Dans une salle qui a refusé du monde ce 06 Juin 2023, les ressortissants de la province du Woleu-Ntem invités par les cadres politiques de cette région ont largement échangé sur la future visite du Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA dans cette province.

Conduite par les ministres René Ndemezo’o Obiang, Guy Patrick Obiang Ndong, Francis Nkea ,Charles Mve Ella et Emmanuel Eyeghe Nze cette rencontre des ressortissants de la province septentrionale avait un seul point inscrit à l’ordre du jour à savoir, les préparatifs relatifs à l’arrivée d’Ali Bongo Ondimba dans leur province.Prenant la parole en tant que membre du gouvernement et par ailleurs leader politique, René Ndemezo’o Obiang a invité les uns et les autres à la mobilisation.<< Le Chef de l’État pour la première fois depuis 2016 foulera le sol de notre province,alors je nous invite tous à nous mobiliser pour lui réserver un bel accueil, faisons-le comme nous savons très bien le faire chez nous>>.

Pour sa part le Ministre de la Santé et des Affaires Sociales,Guy Patrick Obiang Ndong prenant la parole a exhorté ses frères et sœurs à l’unité, facteur essentiel pour la réussite de cet événement.<< Nous devons être unis car unis nous sommes forts, le Chef de l’État viendra chez nous,il ne doit pas trouver un peuple divisé. C’est cela qui fera en sorte que nous puissions l’accueillir comme il se doit>>.

En parlant de l’organisation, les comités seront mis en place dans les tous prochains jours afin de permettre aux différents départements de mieux s’organiser. Notons que les dates de l’arrivée du Chef de l’État dans cette province ne sont pas encore définies, toutefois ces ressortissants de la province du Woleu-Ntem entendent anticiper sur les choses afin de ne pas être surpris, tel que l’a précisé l’un des ministres présent dans la salle.

Laisser un commentaire