A la UnePolitique

Tournée républicaine : Fin d’étape dans la Ngounie

Ecouter cet article

Après un périple qui lui a permis en moins de 48 heures de visiter et rencontrer les populations de Mouila,Fougamou,Mbigou,Mimongo et Mandji, le chef de l’État a terminé son séjour dans la Ngounie. C’est par les villes de Ndendé, Lebamba et Malinga que le Président de la République, a bouclé ce dimanche 11 juin sa tournée républicaine dans la province de la Ngounié entamée vendredi.

Dans ces localités où il a été très chaleureusement accueilli par ses compatriotes, le Chef de l’Etat, comme il en a pris l’habitude à chacune des étapes de sa tournée républicaine, s’est longuement entretenu avec les différentes composantes de la population, notamment les femmes, les jeunes, les notables et les opérateurs économiques. Des discussions qui offrent l’occasion aux populations de faire part au Président de la République de leurs préoccupations spécifiques, localité par localité, et qui viennent aussitôt enrichir la feuille de route du Gouvernement.

Ravi et au faite de la réalité des populations de cette partie du pays, Ali Bongo part de là avec le sentiment que beaucoup reste à faire pour amorcer le développement et l’essor de la Ngounie, qui est une province à fort potentiel humain et industriel.

Laisser un commentaire