A la UnePolitique

Tournée républicaine : Le Chef de l’Etat à Mandji, Mbigou et Mimongo

Ecouter cet article

Poursuivant sa tournée républicaine dans la province de la Ngounié entamée vendredi 9 juin, Ali Bongo Ondimba est allé durant le week-end écoulé à la rencontre des populations de Mandji, Mbigou et Mimongo qui lui ont toutes réservé un accueil digne de son rang.

Dans chaque localité, le Président de la République, s’est entretenu, de façon directe et franche, avec les femmes, les jeunes, les opérateurs économiques et les notables.

L’éducation, l’emploi, le renforcement des structures hospitalières, l’appui aux activités génératrices de revenus et la formation ont figuré parmi les principales préoccupations dont les populations ont fait part au Chef de l’Etat.

A Mandji, le Chef de l’Etat a effectué la visite des travaux de réhabilitation du Lycée Théodore Kwaou. Il a également inauguré le plateau sportif situé dans l’enceinte de cet établissement et offert aux jeunes des équipements sportifs. Un geste particulièrement apprécié.
Lors de ses échanges avec les différentes composantes de la population, le Président de la République a rappelé son engagement en faveur de l’amélioration du système de santé, de l’éducation et de la formation, ainsi que sa détermination à soutenir la jeunesse et les femmes, notamment les commerçantes et les entrepreneurs.

Il a vivement encouragé les jeunes à suivre des formations qualifiantes pour assurer leur avenir et celui de leur pays.
L’annonce forte faite par le Chef de l’Etat du déblocage de 9 milliards de francs CFA en vue de soutenir les Gabonais économiquement faibles qui se lancent dans des activités génératrices de revenus (2 milliards) et les entrepreneurs qui souhaitent développer des projets (7 milliards sous la forme de prêts à taux très bonifiés) a été particulièrement saluée tant à
Mandji, qu’à Mbigou ou Mimongo.

Laisser un commentaire