A la UnePolitique

Tournée républicaine : Place à la Nyanga

Ecouter cet article

Apres 72 heures passées dans la Ngounié, le Président de la République s’est rendu ce dimanche 11 juin à Tchibanga dans la province de la Nyanga pour y poursuivre sa tournée républicaine.

Les jours passent et se ressemblent pour le président Ali Bongo Ondimba qui a entamé la vitesse de croisière dans sa volonté de sillonner le pays.Reçu dans la joie et l’effervescence, le Chef de l’Etat a écouté les commerçantes du Marché Central avant de, longuement, échanger avec elles.

Au Centre de Formation et d’Enseignement Professionnels Valentin Mihindou Mi Nzamba de Tchibanga, la rencontre entre le Chef de l’Etat et les jeunes a été particulièrement détendue et conviviale.

Venus très nombreux, les jeunes nynois ont fait part de leurs attentes notamment en matière d’éducation, de formation, d’emploi et de loisirs. Ils ont aussi exprimé au Président de la République « satisfaction et gratitude » pour « toutes les évolutions intervenues en faveur de la jeunesse » au cours de ce septennat.

Parmi ces « évolutions », l’agrandissement du lycée général Nazaire Boulingui Koumba, la modernisation du plateau technique du lycée technique Alexandre Biangue et la réhabilitation du centre de formation Valentin Mihindou Mi Nzamba
ont été spécifiquement salués.

Le séjour en terre nynoise ,tout comme les étapes précédentes, envisagent des visites dans les principales localités afin de prendre le pouls et échanger à bâtons rompus avec les populations qui ont soif d’entendre leur président.

Laisser un commentaire