A la UneFaits divers

Trafic d’ivoire : cinq personnes sous mandat de dépôt, le libanais en liberté provisoire

Ecouter cet article

BESSAN Houénou Kpo, un entrepreneur établi à Lebamba de nationalité béninoise, et deux de ses complices de nationalité gabonaise, Juldas Mondjo et Jean-Pierre Nziengui, ont effectivement été acheminés au Tribunal spécialisé de Libreville.

Arrêtés dernièrement à Mouila, dans la province de la Ngounié, ils ont été déférés au Palais de justice de la capitale par les Officiers de police judiciaire (OPJ) de la Direction générale de la protection faune et des aires protégées (DGFAP) du ministère des Eaux et Forêts. Après audition devant les magistrats instructeurs, le trio a été placé sous mandat de dépôt pour trafic et commercialisation des pointes d’ivoire.
À Lastourville, le forestier et son complice interpellés aussi avec des pointes d’ivoire, puis transférés le même jour devant la justice, ont subi le même sort que les mis en cause susmentionnés.
Tout le contraire de Chahrour Mahoud Jamal, le Libanais exerçant en tant que chef d’exploitation de la société Double Bois SARL, qui s’en est sorti avec une liberté provisoire.

 

Laisser un commentaire