A la UneÉconomie

Trafic ferroviaire : les trains à nouveau sur les rails

Ecouter cet article

« Après la remise en état de la voie et la réalisation de tests concluants de circulation de trains chargés, la Setrag annonce ce jour la reprise du trafic fret », c’est l’information rendue publique ce mercredi 08 février par la société d’exploitation du Transgabonais (Setrag).

Interrompu depuis le 24 décembre dernier à la suite d’un éboulement de terre survenu sur le tronçon du PK 333, le trafic ferroviaire est de nouveau opérationnel.

À pied d’œuvre depuis cet accident, les différentes équipes sur le terrain auront donc eu besoin de moins de deux mois pour rétablir le trafic.

« À compter de ce 08 février, les rotations des trains de marchandises diverses, de carburant, de grumes et de minerai reviennent progressivement à la normale dans des conditions de circulation et de sécurité éprouvées, conformément au programme établi », annonce la Setrag.

Avant d’ajouter que « les trains voyageurs reprendront du service dans les deux sens, les prochaines semaines. La reprise en bonne coordination avec les Autorités fera l’objet d’une annonce préalable à l’ensemble des usagers ».

Jean Marc Azizet

Laisser un commentaire