Tragédie du PK8 : Ali Bongo au chevet de la famille endeuillée
23 octobre 20220
Le chef de l'État a passé un message réconfortant à la famille des victimes. JN.
Ecouter cet article
Le président de la République, Ali Bongo Ondimba s’est rendu cet après-midi au Pk8 en compagnie de la Première Dame Sylvia Bongo Ondimba et de quelques membres du gouvernement. Deux jours après le drame survenu, le président de la République a tenu à exprimer sa compassion.
« Face à ce drame effroyable qui a ému la Nation toute entière, j’ai tenu à exprimer directement ma compassion aux familles des victimes et soutenir les populations. Tout doit être fait pour éviter qu’un tel drame, qui n’est pas le fait de la fatalité, ne se reproduise plus au Gabon. J’ai transmis au Gouvernement des directives claires et fermes en ce sens », a-t-il indiqué.
Dans l’immédiat, le président de la République a indiqué que la famille des victimes sera relogée et qu’un plan d’urbanisation de la ville sera mis en place par le gouvernement.
« En attendant, dans l’immédiat, tout est fait pour accompagner les familles des victimes dans leur deuil et héberger les personnes potentiellement en danger dans les plus brefs délais. J’y veille personnellement », a-t-il conclu.
Laisser un commentaire