Économie

Transgabonais : les travaux tendent vers leur fin

Ecouter cet article

Bloquée depuis l’éboulement survenu le 24 décembre dernier, la voie ferroviaire pourrait rapidement être réhabilitée. Dans un communiqué rendu publique, la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag), a annoncé que les travaux de réhabilitation des 900 mètres de voie ferrée endommagés suite à l’éboulement de terrain le 24 décembre dernier entre les gares d’Offoué et Booué, tirent vers leur fin.

Concessionnaire de cette ligne de chemin de fer reliant Owendo à Franceville, la Setrag s’était mis à pied d’œuvre pour une reprise du trafic ferroviaire. Dans leur communication, elle précise que « nous procédons actuellement aux tests de circulations avec des trains à vide sur la nouvelle partie de voie posée ».

De plus, l’opérateur économique souligne que « les travaux de réhabilitation de la portion de voie endommagée du chemin de fer Transgabonais tirent à leur fin ».

« La reprise du trafic fera l’objet d’une communication ultérieure, en coordination avec l’ Etat« , souligne la Setrag. Une annonce qui vient rassurer les populations.

 

Jean Marc Azizet

Laisser un commentaire