Transition énergétique : le Gabon invite ses pairs à jouer la carte de l’unité
20 octobre 20220
La délégation gabonaise présente à Cap Town. DR.
Ecouter cet article
Le ministre du Pétrole et du Gaz, Vincent de Paul Massassa vient de prendre part à l’Africa Energy week à Cape Town en Afrique du Sud. En présence de ses homologues africains et des investisseurs étrangers, le membre du gouvernement a invité l’assistance à s’engager pleinement dans la transition énergétique, en parlant du Gabon comme destination de premier choix.
Durant les travaux, Vincent de Paul Massassa s’est entretenu avec le secrétaire général de l’organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), le Kowetien Haitham Al-Ghais et plusieurs investisseurs étrangers. « C’est l’endroit par excellence où les investisseurs africains scrutent le paysage pour investir dans le domaine du Pétrole et du gaz », a-t-il souligné en marge du sommet.
De plus, la participation du Gabon à l’Africa Energy Week augure t-elle de meilleurs lendemains selon le membre du gouvernement. « Nous savons que le pétrole contribue dans la production de l’énergie et c’est pour cela que derrière, il y a des dérivées qui elles aussi, notamment le gaz sont utilisées dans la production énergétique. Pour ne pas laisser de côté l’aspect gazier, les organisateurs ont bien voulu inclure pour cette partie d’énergies fossiles, ce sommet. C’est l’endroit par excellence où les investisseurs africains scrutent le paysage pour investir dans le domaine du Pétrole et du gaz, dans le domaine de l’énergie. On doit comprendre que beaucoup de projets qui sont envisagés, rentrent dans la phase de la transition énergétique ».
Laisser un commentaire