Ecouter cet article
|
La compagnie aérienne Afrijet vient d’annoncer la réduction des prix des billets d’avion ainsi qu’une augmentation des vols entre Libreville et Franceville. Une décision qui viserait à soulager les populations altogovéennes coupées du reste du pays après l’arrêt du trafic ferroviaire et un affaissement de la route sur l’axe Akieni-Franceville.
« Ayant appris les difficultés qui touchent actuellement l’axe ferroviaire et afin d’aider un maximum de concitoyens à se déplacer en cette période si particulière, Afrijet a décidé l’ajout de vols supplémentaires entre Libreville et Franceville, à un prix unique de 95 300 Francs CFA TTC aller simple » a-t-on appris d’un communiqué qui nous est parvenu ce jeudi 29 décembre.
C’est au total un demi-millier de sièges supplémentaires que la seule compagnie aérienne qui assure les dessertes à l’intérieur du pays met à disposition de sa clientèle, « exclusivement dans les agences Afrijet et sur notre site web » précise-t-elle.
Aussi, sans doute pour répondre à ceux qui l’accuse d’être chère, Afrijet saisie l’occasion de cette communication « pour rappeler que les billets les moins chers sont en vente jusqu’à 2 mois à l’avance sur l’ensemble du réseau domestique (49 500 Francs CFA TTC). A ce jour, plus d’un Gabonais sur trois a bénéficié de ce tarif en 2022 ».
À noter qu’Afrijet est une entreprise gabonaise créée en 2005 à Libreville. Elle est devenue en 2019 la première compagnie aérienne de la zone CEMAC et est certifiée IOSA depuis février 2020. Elle emploie 270 salariés au Gabon, au Congo, au Cameroun, en Guinée Équatoriale, à Sao-Tomé et au Bénin et opère une flotte de 6 turbopropulseurs du constructeur européen ATR.
Laisser un commentaire