Le mépris : c’est le moins que l’on puisse dire de l’attitude de la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag) à l’égard de sa clientèle du lundi 31 octobre dernier, en direction de la gare d’Owendo.
Des clients qui ont simplement vécu le Martyr, au point de passer, bien malgré eux, la nuit d’hier à aujourd’hui dans les différentes gares situées notamment entre Lastoursville et Ntoum. Une situation très inconfortable, particulièrement pour les tout petits et les personnes âgées qui, pour la plupart, souffrent des maladies dites émergentes.
En effet, alors que son départ de Lastoursville était initialement prévu à minuit, le train omnibus n°132 en provenance de Franceville n’a franchi la gare du chef-lieu de la province de l’Ogooué-Lolo que ce mardi 1er novembre 2022 à 7h58, pour partir de là une demi-heure plus tard.
Comme des membres d’une famille se retrouvant dans une veillée mortuaire, tous les passagers de cette machine ont dû dormir à la belle étoile. Au niveau des quais des gares pour les uns, et dans les débits de boisson pour les autres.
Des troquets qui ont assurément fait du chiffre à cette occasion. À leur détriment, aucune communication de la part des agents de la Setrag n’a été faite aux voyageurs pour expliquer ce désagrément et de s’en excuser.
Au contraire, ils ont brillé par une insolence sans pareille mesure. Du reste, comme à leur habitude.
Ce nouvel incident a poussé les clients à continuer à rêver et à souhaiter la fin des travaux de la Transgabonaise, ce grand projet d’une route de 780 Km qui doit relier Libreville à Franceville, en traversant notamment les villes de Ndjolé, Booué, Lastoursville et Moanda.
Laisser un commentaire