A la UneÉconomie

Transport: Les grumiers à nouveau interdits de circuler les week-end et les jours fériés

Ecouter cet article

C’est par le biais d’une note circulaire que le Ministre des transports Auguste Roger Bibaye Itandas a sommé les transporteurs de grumes d’interdiction de circuler durant les jours fériés et les wee-kend.

Dans cette note, le ministre indique que toutes les dérogations qui favorisaient le déplacement de ces véhicules poids lourds durant les périodes indiquées sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, y compris l’octroi des nouvelles dérogations. Ainsi a-t-il invité, pour ne pas dire ordonné aux brigades de sécurité routière de son ministère de veiller à la stricte application de cette décision que l’on peut qualifier de salutaire.

Cette interdiction qui avait déjà été prise le 29 Mai 2022 avait été rendue caduque car sur le terrain la pratique était toute autre. Chose qui laissait penser que des mains basses auraient favorisé la non applicabilité de cet arrêté pris au courant de l’année précédente. Avec ce ressurgissement,le Ministre des transports tient à protéger les voyageurs car ces poids lourds ont longuement été impliqués dans des accidents de la route qui ont ôté la vie à de nombreux compatriotes.

Cette décision vient donc à point nommé au regard de la période actuelle marquée par un flux massif des populations sur les routes entre départ en voyage et approche de la campagne électorale.

Laisser un commentaire