Économie

Travaux publics : Toussaint Nkouma Emane va fixer le cap

Ecouter cet article

Le nouveau ministre des Travaux publics, de l’Équipement et des Infrastructures devrait bientôt réunir ses désormais collaborateurs. Notamment les directeurs généraux, leurs adjoints, les directeurs, les chefs de services et autres chargés d’études, a-t-on appris de sources concordantes.

Toussaint Nkouma Emane devrait saisir l’occasion pour faire le point des dossiers urgents avec ses interlocuteurs et fixer le cap par rapport à la façon dont il entend administrer ce département ministériel. Tout en rappelant les instructions des plus hautes autorités du pays et les attentes des usagers pour les infrastructures routières.

Suivant les orientations du président de la République, Ali Bongo Ondimba, le gouvernement a adopté un plan d’accélération de la transformation (PAT) qui accorde une place de choix au secteur routier. C’est du reste dans ce cadre que s’exécute, depuis quelques années, l’important programme de réhabilitation et d’aménagement des voiries urbaines du Grand Libreville. Mais aussi d’autres grands projets comme la Transgabonaise.

Selon nos informateurs, les échanges devraient s’accentuer à la mise en place d’une dynamique en vue, non seulement de donner un coup d’accélérateur aux chantiers actuels, mais également d’apporter des réponses appropriées aux récriminations faites souvent par les populations dans nos provinces qui sont des zones de production.

 

 

Caroline Bivigou

Laisser un commentaire