A la UnePolitique

Tremblement de terre en Turquie : 102 compatriotes encore dans la zone impactée

Ecouter cet article

Les images montrant des immeubles s’affaissant sur les rues de Kahramanmars en Turquie dans la nuit du dimanche à lundi ont particulièrement attiré l’attention des autorités gabonaises et des parents ayant des enfants scolarisés dans ce pays du Moyen-Orient.

En effet, dans un communiqué rendu public, le ministère des Affaires Étrangères précise que « suite au séisme de magnitude 7.8 survenu dans la nuit de dimanche à lundi dans la ville de Kahramanmars en Turquie et en application des très hautes instructions du président de la République, Ali Bongo Ondimba, le ministère des Affaires Etrangères a mobilisé l’Ambassade du Gabon en Turquie et a mis en place une cellule de crise ».

Aussi, d’après la même source documentaire, «  une opération urgente de recensement est en cours et a dénombré que cent deux (102) compatriotes se trouvent dans la zone turque impactée par ce séisme. Quatre vingt douze (92) d’entre eux sont regroupés sur le site de la gare et quatre (4 ) autres ont déjà quitté la zone ».

Pour l’heure, selon le ministère des Affaires Etrangères, « aucune perte en vie humaine n’est à déplorer, seule une étudiante a eu une entorse. Tous les compatriotes regroupés seront acheminés dans les toutes prochaines heures sur Ankara ».

 

Jean Marc Azizet

Laisser un commentaire