Troisième congrès de la Conasysed : qui succédera à Louis Patrick Mombo?
30 octobre 20220
Alain Mouagouadi, le candidat donné favori. DR.
Ecouter cet article
L’ ouverture des travaux du troisième congrès de la Convention nationale des syndicats du secteur de l’éducation (Conasysed), vendredi à Libreville, prennent fin ce dimanche 30 octobre 2022. Des assises hautement importantes pour ladite fédération syndicale, à l’issue, un successeur sera trouvé à Luis Patrick Mombo, ancien secrétaire général de la Conasysed décédé brutalement le 30 novembre 2021.
Deux candidats sont en lice pour ce poste de Délégué général de l’organisation syndicale : Alain Mouagouadi et Jules Bibang (leader du Syndicat autonome des enseignants du Gabon, SAEG).
Pour l’heure, l’enseignant membre de la Fédération syndicale de l’éducation nationale (FESEENA), Alain Mouagouadi, serait le grand favori, selon ses collègues. « J’ai vécu et grandi avec la Conasysed et je crois que je connais cette structure. J’ai observé depuis un moment des petits soucis de fonctionnement dans notre organisation, nous voulons renouer le contact avec la base pour nous permettre de remporter des grandes victoires comme nous l’avons fait il y a quelques années », a rappelé M. Mouagouadi.
Laisser un commentaire