A la UneSociété

Une passerelle pour les habitants du quartier Rond point de la Démocratie

Ecouter cet article

C’est en sa qualité de Délégué National en charge de l’Union des jeunes du Parti Démocratique Gabonais que Axel Jesson Dénis Ayenoue a procédé ce 02 Juillet à l’inauguration d’une passerelle de proximité au quartier Rond point de la démocratie.

Ils ont longtemps réclamé une passerelle de proximité afin de mettre un terme à leur calvaire, ils l’ont enfin obtenu. Les habitants de ce quartier périphérique de la capitale gabonaise qui jadis éprouvaient des difficultés pour se déplacer peuvent enfin pousser un ouf de soulagement. L’initiative est de plusieurs jeunes qui ont sollicité un appui du DN en charge de l’UJPDG pour la réalisation de ce chef-d’œuvre.<< Cette passerelle a été édifiée avec notre concours par les populations de ce quartier. Ce sont les actions des jeunes de l’UJPDG que notre président de la République et président du parti Ali Bongo Ondimba nous demande de poser. Même sans grands moyens on arrive à faire des choses utiles pour les populations. Nous espérons en faire autant dans d’autres quartiers>>. A-t-il laissé entendre.

La livraison de cette passerelle représente pour ces populations une délivrance, elles qui étaient contraintes de subir les aléas liés au manque de cet édifice.<< Nous sommes très contents aujourd’hui car ça n’a pas toujours été facile pour nous surtout en saison de pluie. Avec les petits enfants c’était le calvaire, maintenant que cette passerelle existe la population de ce quartier ne peut que se réjouir>>. A déclaré Mlle Oyane habitante du quartier.

Cette initiative des jeunes du quartier Rond point de la démocratie en partenariat avec le Délégué National en charge de l’Union des Jeunes du Parti Démocratique Gabonais est un bel exemple à suivre pour ceux des autres quartiers vivant des situations similaires à celles que connaissaient il y’a encore quelques semaines les populations de cette partie de Libreville.

Laisser un commentaire