Politique

Union nationale : un conseiller municipal claque la porte et rejoint le PDG

Ecouter cet article

Encore une démission au sein de l’Union nationale apprend-on dimanche 09 octobre du média en ligne Top Infos Gabon. Davy Ghislain Motongo, conseiller municipal à Mouila pour le compte de cette formation politique, vient de claquer la porte pour rejoindre le Parti démocratique gabonais (PDG).

D’après le site d’information, le démissionnaire était déjà soupçonné depuis plusieurs semaines « d’être entré en négociation avec le régime en place ». L’homme avait été aperçu, il y a près de deux semaines, à une réunion du PDG convoquée par le ministre Norbert Diramba. Chose qui avait suscité de vives polémiques.

Contacté par nos confrères de Top Infos Gabon, Davy Ghislain Motongo s’était contenté d’indiquer : « Cette information de mon entrée au PDG n’est pas officielle. J’ai été invité par le ministre Jean Norbert Diramba, le vendredi 30 septembre à une réunion des cadres de Mouila ». Avant de poursuivre : « J’ai écouté ce qui a été dit lors de cette réunion. J’ai pris acte. Et d’ici peu, au regard de ce qui en ressort, je vais me prononcer. »

Le suspense n’aura pas duré longtemps, puisque dans un communiqué, Ghislain Moutombo a annoncé sa démission de l’Union nationale et son entrée officielle au PDG : « Depuis Mouila, je viens d’annoncer ma démission de l’Union nationale et par conséquent, je démissionne également de mon mandat de Conseiller municipal de la commune de Libreville. Dès mon retour sur Libreville, je vais déposer ma lettre de démission auprès des instances du Parti Union Nationale. J’intègre le Parti Démocratique Gabonais. », rapporte le média.

Une démission qui intervient trois mois après la scission qu’a connu le parti que dirige Paulette Missambo, une guerre de leadership qui l’opposait à Paul Marie Gondjou avait entraîné le départ de plusieurs cadres et la création, dans la foulée, de l’Union nationale initiale (UNI).

 

Laisser un commentaire