A la UneFaits divers

Urgent ! Brice Constant Paillat démissionne

Ecouter cet article

Nous vous l’annoncions dans nos précédents articles, des têtes continuent de tomber après le naufrage meurtrier du navire de la compagnie Royal Cost le 09 mars dernier.

Après les DG et DGA de la Marine Marchande écroués il y a quelques jours, c’est au tour du ministre des Transports, Brice Constant Paillat, qui vient de quitter son poste. Il a remis sa démission au Chef de l’État qui l’a accepté.

Pour le moins que l’on puisse dire, cette démission de Paillat était réclamée par bon nombre des parents des victimes du naufrage.  Surtout après que des preuves de concussions à la Marine marchande, une administration sous sa tutelle, aient été établies.

« Soit le ministre était au courant de l’état mécanique de ce navire et il a quand-même laissé faire, soit il n’était pas informé, ce qui reviendrait à dire qu’il n’avait pas une réelle prise en main de ses collaborateurs. Dans les deux cas, il doit être sanctionné » s’exprimait il y a quelques jours le parent d’un de disparus.

Le communiqué officiel relayé par l’Agence gabonaise de presse (AGP) précise que « Le ministre délégué aux Transports assurera le traitement des affaires courantes jusqu’à la nomination d’un nouveau ministre ».

Laisser un commentaire