Faits divers

Urgent : la maison de Victoire Lasseni Duboze incendiée

Ecouter cet article

C’est un incendie d’une rare violence qui s’est signalée ce dimanche 8 janvier au soir, consumant totalement le domicile des Lasseni Duboze au quartier Pompidou, dans le 1er Arrondissement de Libreville.

« Alors que je me trouve hors du Gabon pour des raisons importantes, un incendie s’est déclaré dans notre toute 1ère maison sise au quartier Pompidou » a relaté Victoire Lasseni Duboze sur les réseaux sociaux.

Construite par Serge Lasseni Duboze, avant leur mariage, la villa est totalement parti en fumée. Et l’arrivée, un peu tardive, des Sapeurs pompiers n’a rien changé au sort de l’habitation.

Les circonstances exactes de ce drame ne sont pas encore connues. Toutefois, l’ancienne candidate à l’élection présidentielle porte ses soupçons sur le locataire qui « s’est permis de sous-louer la maison à plusieurs de ses frères de l’Afrique de l’Ouest ». Pour elle, ce dernier devra s’expliquer sur cet incendie violent qui a tout consumé, excepté le garage en bas protégé par une dalle.

C’est tout un symbole qui part en fumée. En effet, ce fut là le lieu de répétition des Enfants du Monde, le siège des regroupements de femmes pour la prière, et même pour ses mouvements politique etc. La famille l’avait quittée depuis 20 ans et mise en location, mais cette maison continuait d’avoir une valeur sentimentale à leurs yeux, car renfermant trop de souvenirs.

 

Laisser un commentaire