A la UneFaits divers

Vie de couple : une femme condamnée à 3 ans de prison pour « abus de confiance » sur son amant

Ecouter cet article

Pour préserver sa dignité humaine, nous nous abstenons de communiquer son identité. Toujours est-il qu’une dame, ressortissante étrangère, va poursuivre son séjour à la prison centrale de Libreville pour un différend l’opposant à son amant de nationalité gabonaise, selon des sources concordantes.

Elle passera d’ailleurs les trois prochaines années derrière les barreaux, après la confirmation de sa condamnation par la Cour d’appel judiciaire de la capitale gabonaise, il y a quelques jours. La justice et l’homme avec qui elle semblaient pourtant vivre une parfaite idylle lui reprochent la dilapidation d’une somme de 3 millions de FCFA appartenant à ce dernier.

Un homme qui este en justice sa chérie ! C’est une affaire pour le moins insolite, car n’ayant jamais (ou presque) été vécue au Gabon.

Selon nos sources, la dame serait sur le point de se marier avec son homme. Pour cela, ce dernier lui aurait remis un montant de 3 millions pour préparer l’heureux évènement.

Sauf qu’elle aurait utilisé l’argent à d’autres fins. Courroucé, l’amant n’aurait eu comme unique solution que de conduire sa dulcinée devant les tribunaux pour « abus de confiance« . Pour ce délit prévu et puni par la législation pénale gabonaise, en plus du défaut de carte de séjour elle aurait été condamnée à 3 ans de prison ferme par le tribunal de première instance.

L’appel interjeté n’a donc pas produit l’effet espéré. La Cour d’appel judiciaire de Libreville a plutôt confirmé sa sanction pénale, selon nos informateurs qui ne précisent pas si le couple a eu des enfants.

Fallait-il en arriver là ? La dame a-t-elle pensé trop tôt qu’il y a « communauté des biens » même quand l’on n’est pas légalement marié ?

Autant de questions que l’on se pose depuis que cette affaire a été mise sur la place publique.

 

 

Caroline Bivigou
Plus de publications

Laisser un commentaire