Économie

Vie des entreprises : la CNNII contre vents et marées

Ecouter cet article

En proie, depuis plusieurs mois déjà, à d’énormes difficultés l’ayant d’ailleurs contraint récemment à suspendre son service de transport de passagers, la Compagnie nationale de navigation intérieure et internationale (CNNII) continue néanmoins de naviguer contre vents et marées. L’entreprise s’est ainsi engagée dans la réhabilitation en cours de deux de ses navires et le retour du bateau « Hawa III » du Nigéria.

2023 sera donc une année décisive pour la CNNII. Elle doit absolument relancer son service de transport de passagers suspendu ce mois de décembre 2022, si elle ne veut pas se voir contrainte de déclarer faillite.

Et pour ce faire, la compagnie compte sur la remise en service de ses deux bateaux, le LCT Setté-Cama et le Ntchengue Express, dont les travaux de réparation sont en voie de finition, et qui pourraient faire leur retour à quai dès janvier prochain.

La CNNII pose ses espoirs surtout sur le retour imminent du Hawa III, un bateau d’une capacité de 500 passagers, actuellement au Nigéria, pour augmenter la capacité opérationnelle du services transport de passagers. Nécessaire pour maintenir debout la compagnie qui ne reçoit plus de subventions de l’État depuis près de 10 ans.

Après l’incident du LTC Cassanga, qui avait coulé le 7 décembre dernier, 24 heures seulement après être sorti d’une maintenance de deux mois, les responsables de ladite entreprise, qui disent avoir, cette fois, pris toutes les précautions, sont sereins quant à la suite.

 

Laisser un commentaire