Société

Violences scolaires : le Gabon va mettre sur pied un guide pratique

Ecouter cet article

Pour lutter de manière intensive et efficace contre le phénomène des violences en milieu scolaire, le Gabon entend se doter d’un guide pratique devant lui permettre de mieux situer l’ensemble des acteurs de la vie scolaire.

Dans ce sens, la ministre de l’Education nationale, Camélia Ntoutoume Leclercq a reçu hier lundi à son cabinet, une équipe du Projet d’Investissement dans le Secteur de l’Education (PISE), axée sur la phase de la formation, devant réaliser un guide pratique pour les enseignants et les apprenants.

Piloté par le coordonnateur PISE, Luc Ngaba, ce guide devra intégrer les notions de vie quotidienne dans les lycées et collèges.

« Nous avons eu un échange très fructueux avec la ministre de l’Education, nous allons conduire une expertise sur les questions des violences en milieu scolaire. Il s’agira d’abord de 15 jours pour mener une étude et ensuite au mois de janvier pour les séances de formation. Pendant cette première phase, il sera question de cibler le problème dans le fond, et apporter des solutions concrètes », a souligné Eric Devarbieux, expert en sciences de l’Education et responsable de la mission.

 

Jean Marc Azizet
Plus de publications

Laisser un commentaire