Violences solaires : il gifle sa camarade de classe au lycée Nelson Mandela
12 octobre 20220
Les violences en milieu scolaire ne cessent d'augmenter. DR.
Ecouter cet article
Une nouvelle scène de violence en milieu scolaire vient d’être mise à nu par le moyen des réseaux sociaux. Après l’agresseur du lycée public Paul Emane Eyeghe d’Oloumi, c’est au tour d’un jeune élève, visiblement inscrit au lycée d’application Nelson Mandela, de se muer en bourreau d’une de ses camarades de classe.
Dans une vidéo qui a été publiée sur les réseaux sociaux et dénoncée de façon virulente, on aperçoit un jeune élève dudit établissement assommer par deux fois sa condisciple, avec des gifles. Si la vidéo parvenue à notre Rédaction n’affiche qu’une durée de 4 secondes, on peut aisément s’inquiéter pour la suite des événements.
Aussi, alors que la ministre de l’Education nationale, Camélia Ntoutoume Leclercq a réuni son administration et les partenaires sociaux pour réfléchir aux méthodes adéquates à mettre en place pour lutter contre ce fléau, lundi dernier, on s’interroge sur son efficacité. Sans oublier la passivité criante du ministère public qui, jusqu’à présent, ne s’est pas saisie du dossier.
Pourtant, la loi lui confère le pouvoir de se saisir de ces affaires, dans le cadre de la lutte contre toutes les formes de violence.
Laisser un commentaire