Ecouter cet article
|
Le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, qui avait à ses côtés la Première Dame Sylvia Bongo Ondimba, a reçu ce jeudi 05 janvier 2023 les vœux de nouvel an du corps diplomatique. C’est le doyen, l’ambassadeur de la République démocratique du Congo, François Luambo Siongo n’a pas manqué de saluer les efforts du gouvernement pour relancer l’économie gabonaise.
Lors de son allocution, le doyen du corps diplomatique, ambassadeur de la République démocratique du Congo, François Luambo Siongo a précisé que « nous souhaitons que le Gabon, ce pays d’accueil et d’hospitalité poursuive dans la paix et la sérénité, sa marche résolue vers l’Emergence. En observateur averti, le Corps Diplomatique a suivi avec beaucoup d’intérêt et de satisfaction les réalisations et les progrès accomplis par le Gabon durant l’année 2022. Après une riposte remarquable face à la Covid 19 grâce à votre action clairvoyante et au dynamisme de votre Gouvernement, nous vous adressons nos félicitations ».
Prenant une part active à la vie des gabonais et des gabonaises, et concernant la période électorale à venir, François Luambo Siongo a indiqué que « permettez-moi, d’encourager au nom du Corps Diplomatique, le gouvernement gabonais pour l’organisation des différentes élections à l’horizon 2023 et émettons le vœu de la poursuite de l’amélioration du climat des affaires, afin d’attirer plus d’investisseurs et d’opérateurs économiques ».
Pour sa part, Ali Bongo a rassuré les diplomates « à nouveau, de mon appui et de celui du Gouvernement de la République gabonaise dans l’accomplissement de vos missions dans mon pays ».
Laisser un commentaire