Société

Voie d’accès Aéroport : les indemnisations vont se poursuivre

Ecouter cet article

Si le processus d’indemnisation des personnes affectées par le projet (PAPs) de construction de la voie de contournement de l’aéroport international de Libreville, entamé le 01 octobre dernier, a déjà permis de conforter 547 sur les 692 concernées, une minorité se dit lésée.

Pour tenter de comprendre les préoccupations, le gouverneur de la province de l’Estuaire, Marie Françoise Dikoumba, a échangé cet après-midi avec les PAPs.

Au terme de la séance de travail, le représentant du collectif des PAPs, Alain Mitto a précisé que « nous avons été reçus par les autorités, et qu’un délai de 21 jours supplémentaires va être accordé pour réévaluer les biens, car plusieurs de nos maisons ont été sous évaluées ».

De son côté, le gouverneur de l’Estuaire a assuré que « sur les 692 personnes affectées par le projet (PAPs), 547 ont été payées, soit 79%. Parmi elles, nous comptons 255 propriétaires de maison dont 144 ont été totalement indemnisés. 103 ont choisi la compensation financière et 41 ont choisi la compensation en nature (maison) ».

 

Jean Marc Azizet
Plus de publications

Laisser un commentaire