A la UneÉconomie

Voie ferrée: reprise imminente du trafic

Ecouter cet article

Interrompue depuis fin mars, après le déraillement d’un train marchandise, le trafic ferroviaire devrait reprendre ce mardi 18 avril. L’information a été donnée par Christian Magni, administrateur directeur général de la société d’exploitation du transgabonais (SETRAG).

Selon lui « Les travaux sur la voie ferrée sont terminés. Dans le déraillement, il y a eu des wagons qui se sont encastrés sur le pont. Il y a eu également 4 traverses qui avaient été touchées que nous avons vu à l’atelier, et qui vont être remplacées. Car l’objectif est que le trafic reprenne mardi »’

Les traverses endommagées, puis réparées ont été acheminées sur le site depuis le 15 avril, soit depuis plus de 72h. temps nécessaire pour que les techniciens remontent les poutres, afin de permettre la reprise du trafic ferroviaire.

Rappelons que cette énième interruption est intervenue moins d’un mois seulement après la reprise du trafic ferroviaire. Lequel a été perturbé après l’éboulement survenu en décembre et dont les dommages ont nécessité plus de deux mois de travaux et l’arrêt total de la circulation.

Laisser un commentaire