A la UneÉconomie

Voiries urbaines : le cabinet présidentiel sur le terrain

Ecouter cet article

Résolument déterminé à faire aboutir le dossier des voiries urbaines, Ali Bongo Ondimba ne veut plus se contenter des rapports parfois biaisés de ses ministres. Désormais, le président de la République s’emploie à vérifier l’état d’avancement des travaux de construction et de réhabilitation des routes.

C’est dans cette optique qu’une délégation du cabinet présidentiel a récemment visité 25 Km de voiries urbaines dans la  commune d’Akanda. Les émissaires du chef de l’État ont tenu à toucher du doigt le niveau d’évolution réelle des chantiers routiers, mais aussi d’adduction d’eau, notamment, par la visite effectuée sur certains sites retenus pour la construction de forages.

Lanata Moussounda, conseiller spécial du président, à la tête de cette délégation, Eve Katiby et Jeff Douna, tous deux attachés de cabinet du président de la République, ainsi que Samuel Mbombe, chargé de missions, sont allés s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de réhabilitation de l’ensemble des tronçons routiers dans la commune d’Akanda, au nord de Libreville. Lesquels travaux ont été initiés dans le cadre du Plan d’accélération de la transformation.

L’équipe s’est précisément rendue sur la voie principale partant du quartier Marseille 2 (Poste de contrôle de gendarmerie) jusqu’au Cap-Esterias. Une zone où les travaux sont exécutés par la Société Colas.

Aussi, s’est-elle rendue sur la bretelle allant du marché du Premier-Campement jusqu’à Akouango village.Ici les travaux sont exécutés par la Société Groupe Concept jusqu’à la hauteur du terrain militaire . Il y a également la voie secondaire de Makwengué dont les travaux débuteront dans quelques semaines. Et pour finir, la voie secondaire allant de l’Ecole Nationales des Eaux et Forêts (ENEF).

À en croire les membres de la délégation, le chantier des voiries d’Akanda est en voie de finition. Il devrait être livré d’ici décembre prochain.

 

Laisser un commentaire