A la UneFaits divers

Vol dans une banque à Port-Gentil : le mal semble plus profond

Ecouter cet article

Agent d’une banque ayant une succursale à Port-Gentil, Sosthène Tengue est donc poursuivi pour présomption de soustraction frauduleuse d’une somme de 100 millions de FCFA des comptes de son employeur.

Si le jeune homme de 38 ans a été placé sous mandat de dépôt à la prison du Château, dès son transfert hier dans la cité pétrolière du Gabon, en même temps que sa compagne Mathurine Alexandria Ayenoue Anguilet, des sources concordantes font état de ce que la banque en question aurait subi un vol plus important. Lesdites sources parlent d’au moins 400 millions de nos francs, voire plus.

De plus, Sosthène Tengue aurait agi en complicité avec des collègues, non sans profiter des faiblesses dans le système de sécurisation des fonds de cet établissement bancaire de renom au Gabon. Un système d’autant plus défaillant que même la sécurité des comptes des clients ne seraient pas aussi garantie.

Après son coup presque parfait, Sosthène Tengue est allé se réfugier avec sa petite amie à Dakar au Sénégal. Mais grâce à la coopération entre autorités policières des deux États, ils ont été rapatriés avant-hier à Libreville, puis transférés hier à Port-Gentil où ils seront jugés.

En attendant, la banque victime doit déjà songer à améliorer son dispositif de protection des comptes.

 

 

Caroline Bivigou

Laisser un commentaire