A la UnePolitique

Voter en 2023, modalités et enjeux au cœur d’une conférence à Libreville.

Ecouter cet article

La chambre de commerce de Libreville a abrité la conférence initiée par le professeur Flavien Engoué qui portait sur les modalités et les enjeux de vote en 2023.

Placée sous le thème  » Voter en 2023, modalités et enjeux », la conférence animée par le professeur Flavien a réuni plus personnes. Au cours de celle-ci il était question pour cet homme de sciences politiques d’expliquer à la population ayant effectué le déplacement le processus électoral dans le pays. »Je leur ai fait savoir, sinon rappelé le processus électoral qui se déroule trois phases, notamment la phase pré-électorale, le déroulement des élections et le phase poste électorale. En même temps, j’ai également rappelé à chacun les enjeux civique d’une élection en ce sens que la population doit massivement s’inscrire sur les listes électorales et aller voter. » A affirmé le Pr Flavien Enongoué.

Au terme de la rencontre, les participants ont apprécié l’instant d’autant plus que les points abordés cadraient avec l’actualité de l’heure marquée par les enrôlements sur les listes électorales et la tenue prochaine des élections générales dans le pays.

Laisser un commentaire