Ecouter cet article
|
Ce jeudi 1er décembre 2022, le projet « un taxi, un emploi, un avenir » initié par le chef de l’État, vient, une fois de plus, de faire des heureux. Onze Gabonais sont devenus propriétaires d’un taxi.
Ils s’ajoutent aux 79 compatriotes ayant bénéficié dudit projet lors d’une première donation. Suite au bon de commande introduit par le Pôle national de promotion de l’emploi (PNPE), ancien Office national de l’emploi (ONE), en mai dernier, les onze Gabonais ont reçu, des mains de Rose Christiane Ossouka Raponda, Premier ministre, les clés des véhicules à usage de taxi.
C’était en présence de plusieurs membres du gouvernement, notamment de Madeleine Berre, ministre du Travail, de la Fonction publique et de l’Emploi. L’un des récipiendaires n’a pas caché sa joie et sa gratitude à l’endroit du président de la République pour cette « très bonne initiative qui me permettra de prendre en charge ma petite famille ». Un autre, « rend grâce à Dieu, car, dit-il, ce n’était pas facile pour obtenir ce taxi ».
Comme pour la première vague, les onze véhicules de marque Toyota Starlet ont été mis aux couleurs de taxi de Libreville par le Centre International Multisectoriel de Formation et d’Enseignement Professionnels de Nkok, et sont équipés d’un système de géolocalisation avec possibilité d’un arrêt à distance et d’un suivi en temps réel des trajets.
Laisser un commentaire