A la UneÉconomie

Environnement des affaires : accorder la place à l’entrepreneuriat

Ecouter cet article

Le ministre de la Promotion des investissements, Hugues Mbadinga Madiya, a présidé, mercredi dernier, le Comité de suivi du dialogue « Public-Public » du Haut conseil pour l’investissement (HCI), au siège de l’Agence nationale de la promotion des investissements (ANPI-Gabon).

En présence de plusieurs administrations, cette réunion avait pour but d’examiner et de valider les réformes nouvellement proposées par le bureau de la Fédération des entreprises du Gabon (FEG).

Dans les faits, il s’agissait de porter un regard profond sur les 32 réformes, d’évaluer leurs pertinences et leur cohérence, afin de les intégrer dans la liste des réformes suivies par le SP-HCI.

« L’objectif de ce Comité de suivi était de faire le point sur des avancées et des réformes, mais aussi de pouvoir envisager la suite des réformes à entreprendre, notamment celles qui sont apparues récemment avec l’agenda des fédérations des entreprises du Gabon. Ces réformes tournent toujours autour de la facilité à créer des affaires. Nous devons faire de notre pays, un pays où il est facile de créer les affaires, où il est facile d’avoir les informations. Ce sont toutes ces choses qui rendent l’investissement plus dynamique, que ce soit ici au Gabon ou alors pour les étrangers ».

 

Jean Marc Azizet
Plus de publications

Laisser un commentaire