A la UneSports

Football : Aubameyang déjà de retour en Liga ?

Ecouter cet article

L’ancien capitaine de l’équipe nationale du Gabon, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait encore connaître un mercato agité cet été. Après son bail de six mois avec le FC Barcelone, club avec lequel il aura brillé, PEA avait rejoint les Blues de Chelsea pour se relancer en Angleterre, lui qui a fait ses classes durant de longues années chez le voisin Londonien d’Arsenal. Sauf que le retour du Gabonais au pays du Roi Charles III ne s’est pas passé comme prévu.

Auteur de 15 apparitions toutes compétitions confondues cette saison, dont 10 en tant que titulaire, l’ancien du Borussia Dortmund a marqué 3 buts et délivré 2 passes décisives. Depuis octobre dernier, le meilleur buteur du Gabon n’a plus trouvé le chemin des filets, c’était face à l’AC Milan en Champions League. Une disette pour celui qui était très attendu du côté de Londres.

Toujours courtisé en Liga. Si son passage de six mois au FC Barcelone aura permis de lever le doute quant à son potentiel, Aubameyang reste un buteur prolifique. Avec l’arrivée de Joâo Félix du côté de Stamford Bridge, le Gabonais est invité à aller voir ailleurs. D’après nos confrères de FootMercato, « il garde toujours une belle cote sur le marché. Outre le Paris Saint-Germain qui a tâté le terrain pour l’été prochain comme annoncé sur notre site, des écuries de Liga sont à l’affût selon le Daily Mail. La publication britannique assure que plusieurs clubs, dont l’Atlético de Madrid, ont coché son nom ».

Toujours lié avec le FC Barcelone, le natif de Laval en France pourra rapidement faire son retour en Liga.

 

Jean Marc Azizet
Plus de publications

Laisser un commentaire