A la UnePolitique

One Forest Summit : le leadership d’Ali Bongo salué par ses paires

Ecouter cet article

Le leadership du président gabonais en faveur des questions relatives à la protection des forêts, à la protection de la biodiversité, ainsi qu’en matière de l’égalité des genres et de la promotion de la femme a été vivement salué par plusieurs dirigeants de pays ayant pris part au Sommet sur les forêts tropicales qui vient de s’achever à Libreville.

Au nombre de ces dirigeants, le vice-président Exécutif de l’Union Européenne qui a été reçu en audience le 1er mars dernier, en marge du One Forest Summit qui avait démarré le jour même. Frans Timmermans a exprimé ce sentiment vis-à-vis du Chef de l’Etat gabonais saluant par la même occasion la réussite de l’événement.

Comme lui,  le Dr. Christian Dennys-Mc Clure,  ministre de l’Environnement de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord, Patricia Scotland, Secrétaire Général du Commonwealth et Audrey Azoulay, Directeur Général de l’UNESCO qui ont été reçus à leur tour le 2 février, ont également dit leur admiration face aux efforts inlassables du numéro un gabonais.

Aussi, l’engagement du Gabon en matière de protection des espèces emblématiques considérées comme des sujets majeurs de l’UNESCO, ainsi que l’inscription du Parc de l’Ivindo (nord-est) au Patrimoine de l’UNESCO en 2021, ont été fortement salués au même titre que le renforcement de la coopération entre le Gabon et l’UNESCO en matière d’égalité des genres et de formation professionnelle.

Laisser un commentaire