Culture

Challenge Ya Ali : les trois lauréats désormais connus

Ecouter cet article

C’est une clôture en apothéose que celui qu’a connu hier 29 mars, le « Challenge Ya Ali » initié par Le roi béni production en partenariat avec ANJ en vue de récompenser la meilleure chanson pour le président Ali Bongo Ondimba.

Au cours de cette compétition, plusieurs jeunes  artistes en herbe venus des quatre coins du pays ont pu rivaliser de talent et d’inspiration pour une place sur le podium, et espérer ainsi avoir un prix.

De 200 candidats au départ, le jury composé d’artistes de renom tels que Shan’l, L’oiseau Rare, Flow du Sud et Alya,  n’en a retenu que 40 pour  la finale qui a eu lieu hier mercredi à la salle des spectacles d’ANJ au rond point Avorbam, dans la commune d’Akanda.

Les candidats qui prestaient en playback ont été noté sur des critères objectifs : l’originalité du texte, la performance vocale et musicale, la présence scénique,  entre autres.

Au terme de plusieurs heures de prestations et de délibération, deux formations artistiques et un artiste solo ont pu tirer leur épingle du jeu en raflant les trois prix mis en jeu.

C’est une formation qui a obtenu la première place. Le groupe les Femmes Victorieuses lauréat du Challenge, recevra un chèque de 5 millions de nos francs et un iPhone 14.

Il sera suivi par un autre groupe, le CAG -entendez collectif des artistes gabonais- qui obtiendra un chèque de 3 millions plus un iPhone 13.

L’artiste Mc Bright recevra quant à lui le troisième prix, un chèque de 2 millions de FCFA assorti d’un iPhone 12.

Il faut souligner que ce challenge était une initiative du célébrissime « Roi Béni » qui, dit-il, par ce geste veut non seulement afficher son soutien au candidat PDG, mais également « donner une chance aux jeunes artistes du mapane de réaliser leurs rêves ».

Site Web | Plus de publications

Comments (1)

  1. Un non évènement. Aujourd’hui, nous avons une jeunesse gabonaise consciente des enjeux. Elle n’oublie pas les promesses faites par Ali sur l’éducation et l’emploi. Non, non, cette jeunesse ne se laissera pas instrumentaliser par des paltoquets sans niveau et sans avenir. Elle sanctionnera le moment venu. Joyce Laffite. (RPM)

Laisser un commentaire