Économie

Industrie : un nouveau prix pour LGE SA

Ecouter cet article

Les années se suivent et se ressemblent pour La Gabonaise d’Énergies SA (LGE SA), en termes de récompenses. L’entreprise vient d’être primée par le gouvernement pour son expertise et la qualité de ses installations.

Au nom dudit gouvernement, le ministre d’État à l’Industrie, Pacôme Moubelet Boubeya a remis la distinction au président directeur général de la LGE SA, Parfait Duffy Bibang Bi Obame. Cette récompense, qui intervient plusieurs mois après la tournée nationale du ministre d’État sur les sites, constitue à la fois la reconnaissance et les encouragements de l’État envers une entreprise qui fait la fierté du Gabon à l’échelle internationale dans le domaine de l’industrie énergétique.

À travers La Gabonaise d’Énergies SA, notre pays est en effet le seul au sud du Sahara à développer et maîtriser une technologie aussi pointue, à savoir la fabrication, la réparation et la maintenance des transformateurs électriques de toutes les puissances.

La société LGE SA possède un complexe industriel dédié aux transformateurs électriques, à Okolassi, dans le premier arrondissement de la commune de Ntoum. Puis, à Oyem, une usine de fabrication des poteaux électriques en béton armé.

Il s’agit de la 24e distinction reçue par cette entreprise, tant en Afrique qu’à l’international. Humblement, Parfait Duffy Bibang Bi Obame se félicite de ce que « son entreprise contribue au développement de l’industrie du Gabon et à la promotion du made in Gabon.

Je suis honoré de recevoir cette distinction. Le Gabon et la société LGE SA ont un potentiel à faire valoir auprès des autres, c’est pourquoi je souhaite la pérennisation », a déclaré le président-directeur général de LGE SA.

 

Caroline Bivigou

Laisser un commentaire